lundi 15 octobre 2007

Le Trianon ou Royal

Les amis de mon mari, peu de temps après m'avoir rencontrée, m'ont avoué avoir une idée plutôt péjorative de la gastronomie française. Ils s'imaginaient que tout se résumait à la cuisine nouvelle : 3 petits pois dans une assiette design, avec un morceau de viande tout riquiqui.... Rien d'envoûtant en effet, surtout pour les gaillards au gros appétit qu'ils sont.

Ils ont donc eu droit à des repas à la maison, pour leur faire découvrir quelques plats typiques, dont notamment un très bon boeuf bourguignon.

Mais je savais déjà à l'époque que me devais de les conquérir "par l'estomac", et ce fut facilement chose faite car ils sont extrêmement gourmands. Parmi la ribambelle de desserts (chocolatés, pour la plupart) que je leur ai fait au fil des dîners, leur préférence va en pôle position vers le Tiramisu (ok, c'est pas français, mais c'est quand même délicieux...), mais aussi le Trianon ou Royal au chocolat.

Je publierai la recette de mon tiramisu dans quelques jours, je n'en change jamais !

Quant au Trianon, la 1ère fois que je leur ai présenté ce dessert, il fallait voir leur têtes, ils osaient à peine y planter le couteau.... C'est bien simple, ils l'ont dévoré !!! La recette est assez simple, et très bien expliquée sur Marmiton. Je n'en change donc jamais, mais je m'amuse avec la déco.

Voici le dernier en date:


C'est un excellent gateau, qui a toujours autant de succès, et qu'on me demande souvent pour les anniversaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce trianon a l'air divin et il est magnifiquement présenté!