dimanche 14 octobre 2007

La Buchteln fait une nouvelle victime....

Comme vous avez déjà pu le constater, le thème de mon weekend était la brioche. Aujourd'hui c'était le Chinois et hier j'ai fait la Buchteln de Matilde qu'on ne présente même plus... Pas la peine de recopier la recette, vous la trouverez ici.

Mon verdict ? Je n'étonnerai personne en disant qu'elle est excellente. Un seul tout petit bémol (je sens que je vais me faire des ennemies dans la blogalaxie....): je trouve que 40 grammes de levure c'est un chouia trop car le goût était un peu trop présent. Les "stucks" de levure sont de 25 grammes ici, je pense que je ferai un nouvel essai comme ça. Ceci dit, elle était plûtot jolie, non ?

je l'avais fourrée à la pralinoise (encore un produit introuvable au Portugal et dont je fais un stock dès que je vais à Paris - je dois bien avoir 15 tablettes dans mon placard.....).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe! belle reussite! je le rajoute a la liste des que j'ai 1 minutes!

guylaine a dit…

Je l'ai déjà faite mais elle n'était pas aussi réussie que la tienne , mille bravo !!!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette brioche
bonne soirée