mardi 13 novembre 2007

Bâtonnets à la noix de coco et au chocolat


J'étais un peu occupée ces derniers temps, et je n'ai pas eu le temps de faire de bonnes petites choses. Maintenant que je souffle un peu, laissez moi vous montrer ce que j'ai fait hier soir, histoire d'écouler un peu mon stock de noix de coco râpée.

J'ai trouvé une recette hyper simple et très très bonne sur un magazine portugais: "Palitos de coco".
Palitos veut dire cure-dent, mais vous allez voir que la forme de ces petits gateaux n'a pas vraiment de rapport avec nos cure-dents traditionnels...

La recette, disais-je donc, est simplissime. Jugez-en plutôt par vous-même:

Il vous faut:
300 gr de noix de coco râpée
75 gr de beurre mou
200 gr de sucre
4 oeufs
150 à 200 gr de chocolat noir

Préchauffez votre four à 220ºC.

Battez longuement le beurre en pommade avec le sucre, et ajoutez les oeufs entiers un par un, en battant bien entre chaque. Ajouter la noix de coco.

Et voilà, votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu'à la mettre dans une poche à douille cannelée et faire des petits boudins de 6 cm environ sur une feuille de papier sulfurisé.

On les passe au four pendant 12 mns et on les laisse refroidir sur une grille.

Quand ils sont froids, faites fondre le chocolat au bain marie et tremper l'extremité de chaque batonnet dedans. Laisser refroidir pour figer le chocolat.

Je les ai fait hier soir et je les ai sortis tout juste ce matin pour les goûter. Et bien croyez-moi, le croquant du chocolat avec le moelleux du biscuit, c'est tout un programme. Je crois bien que la prochaine fois, je les tremperai tout entiers dans le chocolat, pour faire comme des Bounty :-)

Qui a dit que j'etais gourmande ????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou!!!

c Diana, je te fais de la pub auprés de mes copines !!!!

bon les batonnets ça à l'air bon mais je vais voir ce q je trouves pour essayer le Chinaoi ce we !!

J'aimes bien la présentation de ton blog mas il manque tes commentaires...;) bisous!!

Anonyme a dit…

The very good factor is that you have out there many possibilities to get rid of your warts.
NeviCurative is effectively-recognized for its antioxidant properties.



my web-site :: dermatend skin tag removal